Nos bébés de 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés de 2012

Forum pour nos bébés de Mai et Juin 2012
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Coucou les filles

Aller en bas 
+7
karen_77
lenea67
MélyFab
Nelo44
Sofiata
Naraem
Admin - MeliMelo37100
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
MélyFab

MélyFab


Messages : 58
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 35
Localisation : Pas de Calais

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyMar 22 Mai - 15:58

Et ben!Au moins tu es fixée!Même si ça a pas du être une partie de plaisr...mais tu sais ce qu'il en est!

J'ai fait mes courses et mon ménage et j'ai qu'une envie dormir!Mais je vais d'abbord ranger quelques affaires j'aurai plus ça à penser!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin - MeliMelo37100
Admin
Admin - MeliMelo37100


Messages : 88
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 31
Localisation : Tours

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyMar 22 Mai - 14:57

Bon pour le coup ma belle mere a un peu insisté pour regarder si mon col s'etait modifié ... tension bonne et col modifié, col raccourcie, ouvert a l'exterieur mais fermé a l'interieur, si les contractions continue comme ça ces prochaines heures et jours je pourrais accouché dans la semaine, ou au pire la semaine prochaine d'apres elle
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-bebes.lebonforum.com
Nelo44

Nelo44


Messages : 18
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 40
Localisation : 44

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyMar 22 Mai - 11:58

Je comprend ta situation Mélodie, c'est pas simple quand c'est belle-maman.
Après à toi de voir si tu es vraiment à l'aise avec moi. Pour ma part, je pourrais pas.

Journée course pour toi Meryll ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin - MeliMelo37100
Admin
Admin - MeliMelo37100


Messages : 88
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 31
Localisation : Tours

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyMar 22 Mai - 11:43

Je me suis trompée c'est pas demain que je vais a l'hopital mais vendredi ...
Ma belle mere est ancienne sage femme elle m'a proposé de venir cette apreme prendre ma tension et elle m'a proposé de regarder mon col ... mais bon moi ça m'embete beaucoup ... mais c'est la que je suis un peu ouverte et que j'attend vendredi et que j'arrive a l'hopital trop tard ça serait con ... je sais pas quoi lui dire ...
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-bebes.lebonforum.com
MélyFab

MélyFab


Messages : 58
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 35
Localisation : Pas de Calais

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyMar 22 Mai - 10:03

Coucou les filles!
Ah ba c'est bien si tu fais un bilan demain Mélodie!Au moins tu verras où ça en est!C'est vrai que ça doit pas être marrant ses douleurs!Mais ça annonce surement la fin Wink

Je trouve que c'est pas bête ce que t'as dit Mélodie pour la tutute dans la journée Lolita!Lui donner que le soir (enfin essayer), il en a besoin peut-être juste pour se détendre le soir!

Hier soir et cette nuit j'ai eu quelques douleurs de règles, mais assez lointaines!Ca m'a fait drôle je l'ai senti tout de suite parce ça fait telement longtemps qu'elles sont plus là celle-ci!lol!
Aujourd'hui c'est journée courses :S Auchan drive ça été fait ce matin, cette aprèm ça sera Liddl et un autre où je trouve ma viande!Ensuite ménage!!!De quoi remuer bébé, peut-être ça lui donnera envie de sortir Wink Mais bon on va pas forcer quand même faut que je sois en forme pour pousser!lol!

Bon je vais faire mon repas, je repasse plus tard!Bonne aprèm les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin - MeliMelo37100
Admin
Admin - MeliMelo37100


Messages : 88
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 31
Localisation : Tours

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyMar 22 Mai - 9:26

Coucou les filles !

Lolita ça m'arrangerais aussi que ce soit le col qui se modifie :p j'ai tellement envie d'avoir ma puce dans mes bras :$ je vais a la mater demain pour une derniere echo, un monito, prise de tension et glycémie donc je demanderais qu'une sage femme regarde mon col quand même c'est vrai que ça doit travailler là ... Smile si ça se trouve je vais voir ma puce a l'echo juste avant de l'avoir dans mes bras^^. C'est vrai que pour le coup ça a duré de 2h a 8h du mat' et j'ai meme pas pensé a prendre des spasfons je suis bête lol.
Ah vous avez bien fait de passer a la tétine si ça l'a calmait, faut se dire que c'est pas grave mais si tu voulais pas la tétine essaye de pas la lui donner dans la journée mais juste le soir pour qu'il se calme ça peut être un bon compromis.

Elodie il fait beau chez toi ? Profite bien de la journée avec ton fils et esperons que ça va travailler encore plus Very Happy

Bonne journée les filles ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-bebes.lebonforum.com
Nelo44

Nelo44


Messages : 18
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 40
Localisation : 44

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyMar 22 Mai - 8:10

Bonjour les filles,

J'ai la même chose que toi mélodie. Des douleurs et quelques contractions, il faut se lever doucement et par étape lol comme les petits anciens Razz
Notre corps travaille, c'est normal je pense. Mais si tu te sens pas bien, tu peux aller à la mater.

Cool Lolita, si vous avez pu passer une soirée au calme. Ça doit faire du bien. C'est bien tu as perdu pas mal déjà. c'est que du bonheur de monter sur la balance après lol

Moi je vais me promener avec mon fils toute la journée, on va profiter du soleil. En espérant que les contractions arrivent après Smile

Bonne journée,
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mymy218

mymy218


Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 38
Localisation : Vendée

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyMar 22 Mai - 7:04

Coucou,

Mélodie, j'ai eu exactement les mêmes douleurs 1 semaine avant d'accoucher et ça a durer toute la semaine! En fait, pour moi les douleurs dans le bas ventre c'était le col qui travaillait. Si tu ne te sens vraiment pas bien, va à la mater ils regarderont ton col et te feront un monito.Essaye de prendre du spasfon et prend un bain, moi ça me calmait les douleurs pendant le bain c'est toujours ça de pris.Bon courage la miss!

Moi non plus je n'ai jamais essayer l'accupuncture mais j'en ai entendu du bien!

Pour les kilos, c'est vrai qu'à la sortie de la mater on en perd pas mal.Je me suis pesée en rentrant chez moi et j'avais perdu 9 kilos et 1 autre depuis le retour à la maison.Et puis vous ne mangerez plus pareil, la 1ere semaine j'avais toujours faim du coup je mangeais pleins de cochonneries (je rattrapais tt ce que je n'avais pas manger pdt ma grossesse) et maintenant je suis dégoutée de pleins de trucs et j'ai pas souvent hyper faim.

Sinon, nous avons cédé à l'appel de la tutute hier car ça recommençait et je pense que le problème était là car nous avons passé une soirée sans pleurs (sauf quand il perdait la tutute bien sûr...)!ça fait du bien de pouvoir dormir un peu quand même.

Bonne journée, Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin - MeliMelo37100
Admin
Admin - MeliMelo37100


Messages : 88
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 31
Localisation : Tours

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyMar 22 Mai - 2:55

Coucou les filles désolé de pas etre venu vous souhaiter une bonne nuit mais j'etais vraiment crevée . J'ai une petite question, j'ai des contractions irregulieres mais vraiment tres douloureuses depuis 2h du mat' a peu pres... mais surtout quand je me leve j'ai une grosse barre au ventre et je suis obligé de rester penché car si je me redresse trop vite ça me fait super mal ... Vous savez d'où ça peut venir ?? Car moi là j'en peux vraiment plus... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-bebes.lebonforum.com
MélyFab

MélyFab


Messages : 58
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 35
Localisation : Pas de Calais

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 21:55

Je pourrai pas te dire Sophie, mais en général l'accuponcture est bénéfique dans pleins de domaines différents quand la personne qualifiée s'est quoi traiter!!!
Ma mère est adepte par rapport à sa santé et mon homme aussi pour son asme!!!

Oui Mélodie, ça fait encore plus plaisir quand c'est un cadeau Wink

Allez je vais au lit...dernière pause pipi!mdr!
Bonne nuit les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Admin - MeliMelo37100
Admin
Admin - MeliMelo37100


Messages : 88
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 31
Localisation : Tours

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 18:31

Ah bah genial merryl il est sympa ce parc. En plus en cadeau c'est encore plus sympa lol.

Non sophie j'ai jamais essayé l'acupuncture mais il parait que ça fonctionne pas mal ... A voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-bebes.lebonforum.com
Sofiata

Sofiata


Messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 35
Localisation : Brest

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 16:26

Salut !

Oui je pense que la rétention d'eau , le placenta et le poids du bébé en moins ça fera pas tant que ça .

Quelqu'un a déjà fait de l'acupuncture ?
Revenir en haut Aller en bas
MélyFab

MélyFab


Messages : 58
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 35
Localisation : Pas de Calais

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 16:22

Coucou les filles!!!

Ici bien dormi mais couchée trop tard!lol!Du coup je me suis levée trop tard et à peine sortie du lit mes beaux parents étaient là!On leur a ouvert en pyjama!Mdr!

Ils se sont occupés du jardin pour tondre et s'occuper des mauvaises herbes!Ca fait nikel!
Et à 16h on est allé avec ma belle-mère chez Aubert comme prévu pour le parc de bébé!Du coup c'est fait et elle a acheté un tour de lit Smile On a même eu un bel ours en peluche en cadeau!

Ah effectivement Lolita la tutute va peut-être demandée...bah voit au mieux de toute façon!

Bon je vous laisse une douche s'impose parce que comme je peux pas toucher à mes dessous de bras je cocote!mdr!

Bisous les filles
[url=Coucou les filles - Page 4 Parc10]Coucou les filles - Page 4 Parc10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
lenea67

lenea67


Messages : 26
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 15:28

De retour à la maison pour une demi-heure puis de retour pour un cours sur l'allaitement.
Alors pour pour l'anesthésiste, pour le moment les boutons ne sont pas infectés donc c'est bon si ça ne s'agrave pas. par contre elle m'a juste foutu les boule en me disant que si je veux pas de péri, si problème je risque fortement l'anesthésie générale pour la césa. Je pensais qu'une péri était assez vite posée; du coup je la prendrais certainement au moins au dernier moment si pas avant.

Séverine je connais ça aussi les pipi toutes les 5 min. Et tant que ta puce bouge toujours et pas de pertes ça devrait aller.

Sophie c'est peut-être beaucoup de kg dans le ventre et de la rétention d'eau. Donc normalement tu devrait perdre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin - MeliMelo37100
Admin
Admin - MeliMelo37100


Messages : 88
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 31
Localisation : Tours

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 13:39

Ah bah sophie tant que ça se voit pas et que ton bébé n'est pas gros c'est le principal. Ah donc bon tu as encore mieu fait d'arreter tes etudes alors la ... Car bébé sera surment plus vite arrivé que prevu ...
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-bebes.lebonforum.com
Naraem
moderateur
Naraem


Messages : 65
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 41

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 11:53

non je n'ai pas appellé la mater car a priori ca doit etre plus du changement par rapport au col qu'autre chose et ca n'empeche pas Melle de faire la foire lol! et puis je n'ai aucunes perte de quoi que ce soit lol a part des envie pipi toutes les 5 min Suspect Laughing

Sophie ca va +17 ca reste raisonnable et puis tu perd deja pas mal rien qu'avec l'accouchement + la bouffe de l'hopital
Revenir en haut Aller en bas
Sofiata

Sofiata


Messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 35
Localisation : Brest

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 11:45

Elodie merci .

Oui en effet la déclaration pré natale c'est utile pour les couples non mariés et surtout pour le papa si il lui arrive quelque chose . Pour les mamans c'est pas vraiment nécessaire , on sait d'où il sort le p'tit bout lol .

Mélodie je suis à + 17 ! Mais en faite ça se voit pas , je sais pas trop où je les ai pris ... Par contre ma tension est toujours limite alors ma gygy veut déclencher l'accouchement dès que le col le permettra , ce qui n'est pas du tout le cas pour l'instant alors ça sera acupuncture pour essayer de le dilater .

Lolita ça doit pas être évident ! Est-ce que tu arrives à te reposer un peu ? Tu fais des mini siestes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelo44

Nelo44


Messages : 18
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 40
Localisation : 44

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 11:43

Séverine, tu as appelé la mater ou ta SF pour savoir d’où ça peut venir ?

Lolita, pareil pour mon fils je voulait pas de tétine et au retour à la maison on a pas eu le choix car trop de pleurs et il voulait pas de ses doigts.
C'est pas simple de gérer leurs pleurs le soir. Bon courage à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Naraem
moderateur
Naraem


Messages : 65
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 41

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 11:36

Lolita tu devra peut etre passer a la tetine si ca peut faire en sorte que vous puissiez vous reposer Wink
vers les coups de 18/19H les miens petaient une case et pareil pendant 1H ou 2 il y avait rien a faire pour les calmer, ils dechargeaient le surplus d'energie qu'ils leurs restaient ... peut etre que pour sacha il y a en partie ca et le fait qu'il ne trouve pas ses doigts doit l'agacer Wink (a cet age la pas evident de savoir ce qu'ils ont pendant des crises comme ca Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Naraem
moderateur
Naraem


Messages : 65
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 41

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 11:29

cette sensation la je l'ai ressenti pour l'accouchement de ma derniere mais c'etait le jour J et en plus "fort" .... je sais pas c'est peut etre signe qu'elle ne va pas tarder et puis cette chipie m'empeche de dormir depuis 2/3 jours, elle maltraite mon bidon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin - MeliMelo37100
Admin
Admin - MeliMelo37100


Messages : 88
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 31
Localisation : Tours

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 11:25

Mince Lolita tu m'etonnes que ça doit etre epuisant .... Si y faut passe a la tetine, je sais ce que s'est perso j'ai pas envie de la donner non plus a ma puce mais bon si ça devient epuisant comme ça faidra peut etre s'y resoudre car vous allez etre crevé toi et ton homme ...
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-bebes.lebonforum.com
mymy218

mymy218


Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 38
Localisation : Vendée

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 11:21

Bizzarre tes sensations Séverine, peut être tu devrais aller faire un tour à la mater pour verifier.

Hélène, j'espère que les boutons ne vont pas t'empecher d'avoir la péri, ça serait dommage!

Meryl,c'est vrai que c'est chiant quand on se déplace pour rien!

Melodie, tant mieux si tu fais de bonnes nuits, profite en pour ne pas être crevée pour l'accouchement.

Pour la sécu, je l'ai mis sur nos deux cartes et pour la complémentaire il est avec moi jusqu'à ses 1 ans car c'est gratuit et il est aussi bien assuré que moi.

Hier soir il a fallu qu'on ai Sacha dans les bras de 19h à 1h30, je suis crevée ++++++! On a du mal à savoir si ce sont des coliques ou pas car il a des moments de calme et puis d'un coup il se met à pleurer et impossible de le consoler. Y a juste quand j'arrive à lui mettre ses doigts qu'il se calme mais si je les tiens pas,il les lachent...Je crois qu'on va être obliger de donner la tutute!!A voir....parce que là ça devient épuisant.
Revenir en haut Aller en bas
lenea67

lenea67


Messages : 26
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 9:28

coucou les filles, bien dormi ?

Pour moi ça va, beaucoup de réveil pipi mais c'était pareil avant et comme je peux faire la grasse mat ça va. Par contre difficile de trouver une position.

Cet aprem anesthésiste puis 2 cours de prépa à la naissance jusqu'à 20h.

Pour facebook je t'inscrirais moi-même mélodie ce ser plus simple je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin - MeliMelo37100
Admin
Admin - MeliMelo37100


Messages : 88
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 31
Localisation : Tours

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 8:28

Séverine bizard ta sensation ,,, Tu as ressentie ça pour tes autres grossesse ?
Si ça te parait bizzard tu peux toujours appeler ta maternité et leur expliquer si ça se trouve y'a une bonne raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-bebes.lebonforum.com
Naraem
moderateur
Naraem


Messages : 65
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 41

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 7:43

coucou les filles,

vous allez bien?

ici ca va mais pas assez dormi.... me suis endormie a 4h pour me lever a 7h30 pfff ... j'ai eu une sensation bizarre de poche des eaux qui frottait comme si elle allait rompre Suspect ca me l'a fait 2fois cette nuit et 1 la nuit precedente...

pour la paperasse c'est moi qui m'y colle Wink
ici le rattachement on le fait sur ma carte vitale vu que les petits sont dessus Wink sinon mutuelle on est tous sur celle de mon homme donc restera a envoyer acte de naissance Wink

Revenir en haut Aller en bas
Admin - MeliMelo37100
Admin
Admin - MeliMelo37100


Messages : 88
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 31
Localisation : Tours

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 6:36

Par contre hélène y'a trop d'helene arnold sur facebook je sais pas t'es la quelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-bebes.lebonforum.com
Admin - MeliMelo37100
Admin
Admin - MeliMelo37100


Messages : 88
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 31
Localisation : Tours

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 6:34

Coucou les filles comment ça va ? Vous avez bien dormi ?

Moi ça va pas trop mal malgres encore une pause pipi dans la nuit Sad

Notre puce sera sur nos deux cartes vitale pour nous !

Sophie tu as bien fais d'arreter la avec tes etudes, ta santée et celle de bébé etait quand meme en jeu, il faut te reposer pour ne pas arriver totalement morte a la maternité le jour de l'accouchement ... Tu nous diras combien t'as pris en kilos, mais stresse pas pour une premiere grossesse on prend generalement plus de kilos. Moi j'en suis qu'a +6 kg et premiere grossesse aussi, je suis bien ronde deja a l'origine moi... Mais je prend pas tellement en dehors, j'ai des kilos en trop mais meme en mangeant tres mal je grossissé quasiment plu mon poid c'etait calé.

Pas de peau Merryl pour la braderie c'est la mort quand sa arrive sa, bouger pour rien ça me soule aussi moi lol.

Helene tiens nous au courant pour l'anesthesiste c'est vrai que ce serait quand meme dommage de pas pouvoir avoir de peridurale a cause de boutons ... Mais moi aussi j'en ai un peu en ce moment ... Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-bebes.lebonforum.com
Nelo44

Nelo44


Messages : 18
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 40
Localisation : 44

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 6:19

Salut les filles,

Pour la sécu Sophie, tu as eu un papier quand tu as fait ta declaration de grossesse avec tes infos et les infos du papa à remplir. Ensuite tu leur envoie quand le bébé est né. Tu peux décider de mettre bébé visible sur les deux cartes vitales ou sur une seule. Pour la mutuelle, à toi de voir la plus interessante, et tu fais la declaration auprès de la mutuelle avec extrait de naissance.
Pour la declaration pré-natale, je pense pas que ce soit obligatoire. c'est pour les couples non mariés. Il faut y aller tous les deux avec vos cartes d'identité. Tu auras un papier que tu ou ton copain apportera pour déclarer bébé. C'est pour attesté que c'est bien l'enfant de ton copain. tiens je te met un lien qui me parit clair http://www.neufmois.fr/ma-grossesse/422-vos-demarches-la-reconnaissance-prenatale

A la caf, tu dois faire un changement de situation en leur envoyant une copie de l'extrait de naissance. Hésite pas à les appeler, j'avais eu des réponses pour mon 1er.

je sais pas si j'ai pu t'aider.

Bonne journée les filles
bisous

Revenir en haut Aller en bas
Sofiata

Sofiata


Messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 35
Localisation : Brest

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 21:20

Le problème c'est que moi le papa est pire que moi niveau paperasse lol .

Oui le papier du début c'est la déclaration de grossesse à la sécu et à la caf . Jusque là ça allait encore .

Y'a certaines sécu où on peut mettre le bébé sur les 2 à la fois , et je pense que pour la mutuelle ou peut faire comme on veut . Je demanderais tout ça demain je pense .

Bonne nuit !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lenea67

lenea67


Messages : 26
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 20:56

Coucou les filles, ça va ?

J'ai pas été trop présente ce week end, car je profite que mon chéri soit à la maison pour sortir plus. En plus il fait super chaud chez nous (Alsace). Et malgré toutes ces sorties toujours pas de contractions douloureuses alors que mon gyneco pensais ne pas me revoir pour mon prochain rdv le 29.

Mymy si c'est des coliques, il parait que porter son bébé contre soi (écharpe ou porte-bébé) ça aide beaucoup. En tout cas j'espère que ça ira mieux.

Nelo c'est cool que tu puisses tenter la voix basse et essaye de ne pas penser aux inconvénients. Il y a aussi des avantages Smile et beaucoup ne regrettent pas par la suite même s'il y a eu des petits soucis

Melyfab oui il s'est peut être retourner ton bébé, ce serait une bonne surprise.

En ce qui concerne les petits soucis de grossesse moi aussi les cheveux plus rapidement gras et le retour des boutons. Pire qu'à l'adolescence surtout dans le dos du coup peut être pas de péri. On verra demain car rdv avec l'anesthésiste.

Bon j'ai tout lu mais je me souviens plus de tout désolé. Je serais plus présente cette semaine.

Au fait mon prénom pour facebook c'est Hélène Arnold.
Et pour le rattachement sécu et mutuelle ce sera sur son père car plus intéressant. Mais ça je le laisse s'en occuper, j'ai horreur de la paperasse. Laughing

bonne nuit

Revenir en haut Aller en bas
MélyFab

MélyFab


Messages : 58
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 35
Localisation : Pas de Calais

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 20:50

Bonsoir!

Elodie je pense pas qu'il se soit retourné...je l'ai senti comme d'hab aujourd'hui!Pourtant je demanderai que ça qu'il se retourne!Mais je crois que soit il s'est coincé les fesses en bas ou qu'il a le cordon mal placé qui l'empêche de pivoter!

Sophie pour tout ce qui est paperasse j'avoue que je laisse tout faire à mon maris!!!Je suis une quiche!Je sais juste qu'en début de grossesse j'ai reçun un papier pour le rattachement du bébé pour la sécu, après mon homme va s'en charger!
Pour ce qui est de la déclaration pré-natal j'ai lu que c'était pour les couples en concubinage ou pacsé donc j'ai pas regardé mais tu peux aller te renseigner directement à la mairie!Après certaine mater peuvent faire la déclaration de naissance pour nous!Je sais pas si la mienne le fait!Au pire la maternité est pas loin de la mairie donc il aura pas loin à aller s'il le faut!

Mélodie c'est vrai que c'est nul de devoir menacer pour qu'ils se bougent!!!

Dégoutée cette aprèm on est partie pour une foire agricole et braderie à 20min de la maison pour arriver (pourtant à 14h30) et ils avaient déjà tout rembaler!!!Du coup on a voulu passer dire bonjour à des amis qui habite là et ils étaient pas là!On a vraiment fait la route pour rien!mdr!
Du coup en rentrant on s'est mis dans le canapé avec lait chaud tartine de nut et des épisodes de desparate et à 17h j'ai balée jusqu'à 20h!lool!Ben ça fait du bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Sofiata

Sofiata


Messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 35
Localisation : Brest

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 20:23

Bonsoir !

Pour moi demain c'est rdv gygy , je vais me faire engueuler je suis sûre que j'ai pris au moins 20 kilos lol . Le mois dernier j'étais à 14 kilos . J'ai pas de balance à la maison et puis je me suis jamais vraiment privée avant d'être enceinte et n'ai jamais été une taille fine alors c'est pas pendant la grossesse que ça allait arriver ...

Est-ce que vous avez fait une déclaration pré-natale à la mairie , je vois bien l'intérêt pour le papa mais pour la maman ça change quoi ? J'irai peut être faire ça demain vu que maintenant j'ai le temps . Et puis pour continuer de parler paperasse lol votre bébé il sera sur une seule sécu ou sur les 2 ? Et pour la mutuelle ? Moi tout ça ça me dépasse et me stresse scratch

Revenir en haut Aller en bas
Sofiata

Sofiata


Messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 35
Localisation : Brest

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 18:22

Oui que les gens présents et qui aident se permettent de donner des conseils ça va encore , mais ce que je ne supporterait pas c'est les gens qui vont débarquer et en faire lol .
Revenir en haut Aller en bas
Naraem
moderateur
Naraem


Messages : 65
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 41

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 17:15

Sophie oui comme tu dis les dents ca coute bonbon Wink

ici je n'ai plus personne sur le dos mais bon logique au bout du 4 eme ils ont abandonné pour me dire ce qui est bon ou pas ... enfin j'ai eu ma mere quand elle est venue me voir mais la ca me depannais bien car c'etait mon moment sciatique, douleur ligamentaires et impossible de manger donc ca m'a plutot rendu service qu'elle fasse tout a ma place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sofiata

Sofiata


Messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 35
Localisation : Brest

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 16:08

Je ne sais pas vous mais moi j'ai passé ma journée à dormir ... Je ne pensais pas être aussi fatiguée , heureusement que je me suis décidée à m'arrêter là sinon j'imagine même pas dans quel état j'aurais été après l'accouchement !
Revenir en haut Aller en bas
Sofiata

Sofiata


Messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 35
Localisation : Brest

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 16:06

Si vous voyez une demande d'ajout de Sophie Collet sur facebook c'est moi !
Revenir en haut Aller en bas
Sofiata

Sofiata


Messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 35
Localisation : Brest

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 15:56

Moi c'est Sophie . T'étais pas loin Mélodie !

Je prendrais rdv chez le dentiste après avoir accouché , faut pas rigoler avec les dents , ça coûte tellement chère de réparer ça après et puis j'ai pas envie de me retrouver sans dents !

Moi aussi ma mère et ma soeur étaient pas mal sur mon dos surtout depuis mes petites montées de tension parce qu'elles sont passées par là , mais rien d'exagéré , c'est même un peu agréable j'avoue parce que mon chéri c'est pas trop ça , par contre la belle famille rien , aucune nouvelle , aucune aide non plus , ne serait-ce qu'un p'tit quelque chose genre un body , et je pense que ça va m'énerver si ils débarquent et ça m'étonnerait pas , surtout belle maman , après l'accouchement pour venir me faire la leçon sur comment m'occuper de ma fille !
Revenir en haut Aller en bas
Admin - MeliMelo37100
Admin
Admin - MeliMelo37100


Messages : 88
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 31
Localisation : Tours

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 15:38

J'espere aussi qu'elle va arriver vite car bon la puce artivera dans surment pas tres longtemps tout de meme lol.

Demande d'amis faites aussi Elodie.
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-bebes.lebonforum.com
Naraem
moderateur
Naraem


Messages : 65
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 41

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 15:24

Elodie rajout fait sur fb Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nelo44

Nelo44


Messages : 18
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 40
Localisation : 44

Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 14:56

J'espère que ta pousette va arriver Mélodie, c'est la galère quand tu dois gueuler pour avoir ce que tu as payé.

Meryl, ca facon de bouger à changer aujourd'hui ? Lucas t'aurait pas fait un debut de demi tour cette nuit ? J'espère que tu vas pouvoir te reposer la nuit prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou les filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou les filles   Coucou les filles - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou les filles
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés de 2012 :: Nos papotages :: Papotages-
Sauter vers: